Visite virtuelle dans l’immobilier au Sénégal : la nouvelle tendance

Visite virtuelle immobilier Sénégal

Les avancées dans le domaine technologique touchent presque tous les secteurs. Bien évidemment, l’immobilier ne fait pas exception à la règle. Les acteurs de ce secteur sont de plus en plus nombreux à se servir de la technologie afin de dynamiser l’achat et la vente de bien immobilier au Sénégal. Il y a encore quelques années, il fallait absolument se déplacer pour visiter un logement que l’on souhaite acheter ou tout au moins mandater une personne pour le faire à sa place. Ce temps est désormais révolu. Grâce à la visite virtuelle dans l’immobilier, vous pourrez désormais visiter un appartement ou une villa au Sénégal sans même bouger de votre domicile. Comment cela est-il possible ? Qu’est-ce que la visite virtuelle immobilière ? Explications.  

La visite virtuelle appliquée à l’immobilier au Sénégal

Comme l’indique son nom, la visite virtuelle consiste à visiter de façon virtuelle, c’est-à-dire fictive un lieu ou un site. Elle permet de bénéficier d’une réelle immersion dans un endroit sans se déplacer. Elle est issue du concept de réalité virtuelle qui jusque-là était appliqué à l’univers des jeux vidéo ou au cinéma. Aujourd’hui, cette notion s’est fortement élargie et entre désormais en compte dans le cadre de la visite des bâtiments, des musées, de logements, etc.

visite virtuelle immobilier Sénégal
visite virtuelle immobilier

La visite virtuelle d’un bien immobilier permet donc d’accéder à une résidence, d’en découvrir aussi bien l’intérieur que l’extérieur sans avoir à se déplacer et ce grâce à la technologie. Cette visite virtuelle a l’avantage d’être plus percutante et donc plus efficace que n’importe quelle annonce immobilière. Elle permet de ce fait de convaincre facilement le potentiel acheteur. De plus, les visites d’appartements et de villas étant assez chronophages, une expérience virtuelle garantit à l’acheteur mais aussi à l’agence de promotion immobilière, la possibilité de bénéficier d’un gain de temps inestimable.

En sus, le côté esthétique de la visite virtuelle dans l’immobilier permet de séduire les acquéreurs et d’améliorer l’image de marque de l’agence immobilière ou de l’entreprise qui développe un programme immobilier, que les immeubles soient destinés à l’habitation, à des bureaux professionnels ou commerces.

Le déroulement d’une visite virtuelle immobilière

La visite virtuelle d’un bien immobilier est généralement très simple. Il suffit d’être doté d’un smartphone ou d’un ordinateur ainsi qu’une bonne connexion internet pour profiter d’une immersion de qualité. Généralement, un téléchargement préalable du logiciel qu’il faut pour lire le contenu de la visite est nécessaire avant le début de l’opération. Cependant, certains outils peuvent permettre un scan en 3D du site immobilier, puis intégrer sur un site internet. Dans ce cas, l’internaute pourra visiter tout le local à l’aide de son ordinateur : visiter l’intérieur des chambres, sortir puis rentrer dans l’autre pièce, aller voir le jardin, … tout cela à l’aide de sa souris.

visite virtuelle immobilier sénégal
visite virtuelle immobilier sénégal

Dans l’immobilier, la visite virtuelle est souvent utilisée par les agences de promotion immobilière pour présenter les résidences neuves. Si vous souhaitez investir dans le neuf à partir d’un programme immobilier en VEFA par exemple, vous pourrez donc bénéficier d’une visite virtuelle. Cela vous permettra de découvrir votre future propriété et par la même occasion d’avoir une idée de l’environnement extérieur qui l’entoure, de la qualité d’ensoleillement à l’intérieur, etc. A savoir que la visite virtuelle peut se faire quelques fois grâce à des lunettes virtuelles si le client souhaite se déplacer directement chez le professionnel qui commercialise le bien immobilier.

Les avantages de la visite virtuelle d’une propriété

Le principal avantage de la visite virtuelle dans l’immobilier c’est qu’elle permet d’éliminer les efforts associés à la recherche d’un logement. En tant qu’acheteur, vous n’aurez plus besoin de vous épuiser à parcourir plusieurs biens avant de trouver la perle rare. Il vous suffira simplement de vous rendre chez le professionnel qui le propose, pour découvrir les différentes résidences en vente à l’aide d’une lunette de réalité virtuelle. Cette dernière est d’autant plus intéressante en ce sens que l’acheteur peut non seulement découvrir le bien immobilier mais aussi demander au promoteur d’effectuer des modifications sur mesure.

En outre, la réalité virtuelle immobilière offre à l’acquéreur la possibilité de se projeter dans son futur logement et d’imaginer le type d’aménagement qui sera le plus adapté à celui-ci.

A lire aussi : 

Le BIM : Un Logiciel Qui Va Révolutionner Le Secteur Immobilier Au Sénégal

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
9 mois il y a

[…] –          Visite Virtuelle Dans L’immobilier Au Sénégal : La Nouvelle Tendance […]

trackback
4 mois il y a

[…] Visite Virtuelle Dans L’immobilier Au Sénégal : La Nouvelle Tendance […]

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x