Investir dans l’immobilier locatif à partir de 10 euros (6600 fcfa) seulement ? C’est maintenant possible !

Investir dans l'immobilier locatif avec 10 euros

Le placement immobilier fait partie des investissements les plus rentables qui existent. De plus, il implique moins de risques comparé à un investissement en bourse par exemple. L’immobilier locatif est d’autant plus intéressant, qu’il permet de générer des revenus mensuels de façon régulière, sans avoir à faire aucun effort. Il constitue donc une source de revenus passifs très avantageuse. Mais pour profiter des retombées financières d’un investissement locatif, il faut d’abord avoir les moyens nécessaires pour y investir. S’il est connu que pour investir dans le locatif, il faut réunir beaucoup d’argent, la plateforme Bricks.co vient briser ce mythe. Plateforme de financement en royalties spécialisée en immobilier, Bricks.co est une société française qui veut simplifier l’investissement immobilier et le rendre accessible à toutes les bourses. Pour ce faire, elle a développé une méthode permettant d’investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros seulement, et dotée de perspectives de rentabilité très intéressantes. On vous en dit plus dans la suite de cet article. 

Comment fonctionne cette plateforme ?

La plateforme Bricks.co s’est dotée d’un mode de fonctionnement assez simple, son objectif étant de faciliter l’investissement dans l’immobilier locatif à toutes personnes qui le désirent. Dans un premier temps, la société sélectionne les meilleurs biens immobiliers du marché, en se basant sur des critères bien définis. Elle privilégie surtout les propriétés dotées d’un excellent potentiel locatif et qui sont le plus susceptible de dégager une plus-value intéressante

Investir dans l'immobilier locatif avec 10 euros
Investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros

Parmi les biens immobiliers sélectionnés par l’entreprise, on retrouve des logements résidentiels, des immeubles comportant au moins 6 appartements, etc. La plateforme divise alors ces propriétés en “Bricks”. Les particuliers et entreprises qui veulent investir dans l’immobilier locatif peuvent alors acheter des bricks sur la plateforme, sachant qu’un brick correspond à une partie d’un bien immobilier. Pour acquérir un brick, il faut débourser au moins 10 euros, soit environ 6600 FCFA. Avant de procéder au paiement, vous avez la possibilité de choisir sur le site, les logements qui vous intéressent parmi ceux qui sont disponibles.

Investir dans l'immobilier locatif avec 10 euros
Investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros

A noter qu’en achetant un brick, vous devenez immédiatement propriétaire d’une partie d’un bien immobilier. Si vous achetez plusieurs bricks sur différents biens immobiliers, vous allez alors posséder des parts sur ces différents biens. L’avantage ici, c’est que la plateforme Bricks.co, vous reverse chaque mois, une partie du loyer associé au bien immobilier, en fonction du nombre de Bricks que vous possédez. 

Aussi, le fait que la mise de départ soit faible, constitue un avantage intéressant car cela permet aux personnes qui ne peuvent pas accéder à un prêt immobilier, de constituer leur propre épargne pour investir plus facilement

Investir immobilier locatif 10 euros
Investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros

Par ailleurs, une personne peut acheter autant de bricks sur un immeuble qu’elle le désire. Logiquement, plus vous achetez de «bricks» sur un immeuble, plus vos gains seront importants. Par contre, la plateforme ne permet pas de posséder plus de 5% de part sur un même immeuble. Le nombre de bricks que vous achetez sur un immeuble doit donc rester dans la limite de 5%. 

Pour ceux qui s’interrogent quant à la fiabilité et la sécurité de cette plateforme, Bricks.co a été agrée par l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) en tant que plateforme de financements participatifs dédiée à l’immobilier.

Investir dans l’immobilier locatif  avec 10 euros : une façon de rentabiliser votre épargne

La plateforme Bricks.co vous offre un tout nouveau moyen de dynamiser votre épargne. En effet, si vous mettez de l’argent de côté régulièrement, vous pourrez placer cet argent dans l’immobilier locatif en achetant des parts à partir de 10 € ! C’est une meilleure façon de rentabiliser votre épargne car au lieu de mettre votre argent sur un compte d’épargne et d’obtenir à peine 3% de rendement, vous pourrez gagner beaucoup plus en investissant sur Bricks.co. En effet, les rendements d’un investissement immobilier sur Bricks sont compris entre 10% et 15% par mois. Un taux de rentabilité largement supérieur à celui que vous pourrez obtenir avec votre compte épargne ou même en faisant du crowdfunding immobilier. 

Investir immobilier locatif 10 euros
Investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros

En outre, passer par Bricks vous permet de sécuriser votre investissement immobilier. Généralement lorsqu’il s’agit d’investissement, que ce soit dans l’immobilier, la bourse, les cryptos, etc, vous êtes toujours confronté au risque de perdre votre argent. Pour maîtriser ce risque de perte, Bricks confie la sélection de ses immeubles à une équipe d’experts immobiliers. 

Ce sont ces experts qui choisissent les biens immobiliers en tenant compte de critères rigoureux tels que : 

  • L’état général de l’immeuble, des parties privatives et communes ;
  • La rentabilité locative du bâtiment ;
  • La situation géographique de l’immeuble ;
  • Ses performances énergétiques ;

L’évolution des prix de l’immobilier dans la zone, etc.

Il faut aussi faire remarquer que la société reste propriétaire des biens sur lesquels vous obtenez des parts. Ce qui veut dire que c’est elle-même qui s’occupe de la gestion locative et de l’entretien des différents immeubles. En tant qu’investisseurs, vous vous chargez donc seulement de placer votre argent et de percevoir votre retour sur investissement.

Revendre ses bricks et bénéficier d’une plus-value

Vous avez la possibilité de revendre les bricks que vous achetez sur la plateforme à n’importe quel moment. En effet, Bricks.co dispose d’une marketplace sur sa plateforme en ligne, qui permet de revendre des Bricks. C’est l’investisseur qui choisit le prix auquel il souhaite revendre ses Bricks. La plateforme peut toutefois lui fournir une estimation du prix du marché pour l’aider à revendre au bon prix.

Investir dans l’immobilier locatif avec 10 euros

Autre élément à prendre en compte, les bricks que vous achetez sur la plateforme prennent de la valeur grâce à l’effet de levier bancaire et le remboursement tous les mois d’une partie du crédit immobilier. Aussi, vos Bricks peuvent prendre de la valeur du fait de l’évolution des prix sur le marché immobilier.

De ce fait, plus vous attendrez pour revendre, plus vous toucherez une plus-value immobilière intéressante.

A lire aussi : 

Comment Acheter Une Maison Au Sénégal Depuis La France ?

Pourquoi Investir Dans L’immobilier Au Sénégal ?

Quelles Sont Les Différentes Façons D’investir Dans L’immobilier Au Sénégal ?

Pour en savoir plus sur la plateforme Bricks.co, cliquez sur ce lien : Bricks.co

5 1 voter
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x