Prêt immobilier au Sénégal : 3 conseils pour obtenir votre crédit à coup sûr

Prêt immobilier Sénégal..

Vous voulez acheter une villa, un appart ou encore un terrain au Sénégal ! Vous êtes tout excité à l’idée de réaliser ce projet immobilier qui vous tient à cœur. Mais avant de faire votre acquisition, il faudra faire une démarche de demande de crédit auprès des banques. Ce qui vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires pour financer votre projet. Et comme vous le savez, les banques ne prêtent pas de l’argent sur un coup de tête. Elles ont besoin de s’assurer de la solvabilité des personnes auxquelles elles octroient des crédits. Vous voulez obtenir votre prêt immobilier au Sénégal, au meilleur taux et avec des conditions financières avantageuses ? Voici 3 atouts de taille qui vont jouer en votre faveur. 

1- Une situation professionnelle stable

Parmi les critères les plus importants aux yeux des banques figurent le statut professionnel ainsi que les revenus. Pour obtenir un prêt immobilier au Sénégal, il va donc falloir prouver à la banque que vous avez une bonne situation professionnelle et que vous êtes stable. Pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) ou un autre type de contrat stable depuis au moins 2 ans. 

Obtenir un prêt immobilier au Sénégal
Obtenir un prêt immobilier au Sénégal

En effet, avoir un bon profil professionnel donne des garanties à la banque et prouve que vous aurez sur le court et le long terme, les moyens de rembourser votre crédit. Vos revenus aussi vont être passés au peigne fin car le montant de la mensualité de votre crédit ne pourra pas dépasser 33% de vos revenus. Ce qui veut dire qu’avec un salaire de 1 million de FCFA, vous pouvez rembourser seulement jusqu’à 330 000 FCFA par mois.

2- Un apport personnel suffisant

Pour être certain d’obtenir un prêt immobilier au Sénégal, vous devez faire un apport conséquent. L’apport personnel fait partie des piliers les plus décisifs dans le cadre de l’obtention d’un prêt bancaire au Sénégal. Pour convaincre les organismes bancaires, il vous faudra faire un apport d’au moins 9 à 10% du montant que vous souhaitez emprunter. 

Obtenir un prêt immobilier au Sénégal
Obtenir un prêt immobilier au Sénégal

Cet apport sert généralement à financer les frais de notaires, de dossier, d’agences, etc. Pour constituer votre apport personnel, l’épargne reste le principal outil. Si vous envisagez de réaliser un projet immobilier dans les prochaines années, pensez donc à mettre de côté, une partie de vos revenus chaque mois, afin de constituer votre épargne. 

3- Un excellent profil bancaire

Avoir un bon profil bancaire vous garantit déjà à plus de 70% que votre demande de prêt connaîtra une suite favorable. Pour faire bonne figure auprès des banques, essayez d’éviter autant que possible les découverts bancaires, au moins 3 mois avant de faire votre demande. Gérez bien vos revenus et mettez régulièrement de l’argent dans votre compte épargne. 

Obtenir un prêt immobilier au Sénégal

Essayez aussi de rembourser tous vos prêts en cours avant d’en solliciter un autre. Les banques peuvent être réticentes si vous avez encore de gros crédits en cours de remboursement car cela réduit votre capacité d’emprunt. Avant donc de faire un prêt immobilier, payez vos dettes et mettez de l’ordre dans vos finances : ce faisant, les banques seront plus enclines à vous prêter de l’argent. 

A lire aussi :

 

Prêt Immo : Comment Constituer Rapidement Un Apport Personnel Pour Investir Dans L’immobilier Au Sénégal ?

Prêt Immobilier Au Sénégal : 5 Astuces Pour Obtenir Le Meilleur Taux

Tout Savoir Sur Le Crédit Immobilier Au Sénégal

Prêt Immobilier Sans Apport Au Sénégal : Prêt Immobilier 110%

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x