Quel budget pour acheter un bien immobilier neuf à Dakar ?

Acheter bien immobilier neuf à Dakar

Vous souhaitez devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier neuf à Dakar ? Comme vous le savez, l’investissement immobilier nécessite des sommes conséquentes. Avant de s’y lancer, il est toujours bien d‘avoir une idée des prix en vigueur sur le marché pour faire un budget plus réaliste. En anticipant le coût d’achat de votre bien immobilier neuf au Sénégal, vous allez aussi éviter les mauvaises surprises lors de la mise en œuvre du projet d’acquisition. Alors, combien coûte une maison neuve à Dakar ? Et combien faut-il débourser pour acheter un appartement neuf au Sénégal ? Dans cet article, on vous donne des informations essentielles sur les tarifs minimum à prévoir pour acheter un bien immobilier neuf à Dakar

Combien cela coûte d’acheter un bien immobilier neuf à Dakar ?

Acheter dans le neuf reste le rêve de nombreuses personnes. En raison des importants avantages de l’immobilier neuf par rapport à l’ancien, beaucoup préfèrent en effet se tourner vers les constructions nouvelles. Si vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf au Sénégal, vous devrez garder à l’esprit que le budget à prévoir est susceptible de varier selon :

  • La région dans laquelle vous allez acheter le bien immobilier : Un appartement neuf en plein cœur de Dakar va naturellement vous revenir plus cher qu’un appartement à Thiès ou Saint-Louis. Le niveau d’attractivité de la région est donc à prendre en compte.
  • Le choix du promoteur ou du constructeur : selon qu’il soit spécialisé dans le bas de gamme, le milieu de gamme ou le luxe.
  • La superficie du bien immobilier et le nombre de pièces que contient le logement. Bien évidemment, plus un bien immobilier neuf sera grand, plus son coût sera élevé.
  • Les matériaux de construction sélectionnés. Plus ils sont de dernière génération, plus le prix d’achat du bien va être élevé.
  • Les équipements et commodités présents influent aussi sur le coût d’achat. 
Acheter un bien immobilier neuf à Dakar
Acheter un bien immobilier neuf à Dakar

Tous ces éléments doivent être pris en compte si vous voulez avoir une idée de ce que pourrait vous coûter l’achat dans le neuf au Sénégal. 

A lire aussi : Comment Acheter Une Maison Au Sénégal ?

Le budget à prévoir pour acheter une maison neuve au Sénégal 

La majeure partie des maisons et villas neuves au Sénégal sont généralement des constructions haut de gamme, qui sont conçues avec des matériaux nobles et des équipements de marque. Leur prix dépend surtout du niveau d’aisance qu’elles offrent aux futures propriétaires, de la zone dans laquelle elles sont situées mais aussi de leur superficie. 

Il faut compter en moyenne :

  • 100 millions de FCFA pour une villa neuve de 140 m2 à Saly dans la catégorie milieu de gamme.
  • 200 millions de FCFA pour une villa neuve de 250 m2 à Dakar dans la catégorie milieu de gamme.
  • Et pour acheter une résidence luxueuse dans la capitale sénégalaise, il faut compter en moyenne 300 millions de FCFA.

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car ils constituent une moyenne. Aussi, en fonction des caractéristiques particulières de la villa que vous voulez acheter, le prix peut être plus ou moins élevé.

Combien coûte un appartement neuf au Sénégal ?

  • Pour acheter un appartement de type F2 de 50 m2 au Sénégal, et plus précisément à Dakar, il faut prévoir au moins 100 millions de FCFA
  • Pour un 3 pièces de 200m², le prix moyen est de 180 millions de FCFA
  • Pour les appartements de type F4 ou plus, le budget moyen grimpe à plus de 250 millions, en fonction du nombre de m². 
Acheter un bien immobilier neuf à Dakar
Acheter un bien immobilier neuf à Dakar

Le prix des appartements neufs au Sénégal varient selon le standing de l’immeuble, le nombre de pièces qu’ils contiennent, les appareils et équipements présents, les matériaux de construction utilisés, etc. 

A lire aussi : Acheter Un Appartement Au Sénégal : La Checklist Ultime Pour Un Investissement Réussi

Si vous avez actuellement un projet pour acheter ou construire un appartement ou une maison, nous pouvons vous accompagner dans votre reflexion et la realisation de votre reve.

Sur notre plateforme Keur City, nous mettons également à votre disposition une multitude de produits immobiliers neufs : 

  • Des appartements neufs à vendre aux Almadies et au Point E.
  • Des villas neuves avec piscine à Dakar et Ngaparou.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
Search
Price Range From To
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x