Zoom sur les principales banques de crédit immobilier au Sénégal

Banque crédit immobilier Sénégal

Le financement d’un projet immobilier quel qu’il soit, coûte beaucoup d’argent. Les particuliers aussi bien que les professionnels désireux d’investir dans ce secteur font recours aux prêts immobiliers permettant de combler leurs apports personnels afin de réaliser leurs projets. Au Sénégal, il existe de nombreuses banques proposant des prêts aux citoyens ou aux résidents. Que ce soit pour l’acquisition d’un bien, la rénovation d’un logement ou l’achat d’un foncier, il est possible de trouver différentes formules auprès de ces organismes de prêt. Que savoir sur les principales banques qui octroient le crédit immobilier au Sénégal ?

Les types de crédits immobiliers au Sénégal

En premier lieu, il est important de noter que les taux des prêts immobiliers au Sénégal sont les plus élevés de la sous-région. Alors qu’ils sont de 8,69% en moyenne dans le pays, d’autres pays de la sous-région proposent des crédits à des taux qui tournent autour des 7%. Si ces taux élevés constituent des freins aux emprunteurs, la comparaison des offres demeure la solution ultime pour trouver sa part de gâteau à un pourcentage concurrentiel.

Banque crédit immobilier Sénégal
Banque crédit immobilier Sénégal

Au Sénégal, il existe trois types de crédits immobiliers que les banques proposent à leurs clients. Il s’agit du crédit d’acquisition permettant d’acheter et de posséder un logement ou un foncier comme son nom l’indique. Ensuite, il y a le crédit de rénovation ou d’extension proposé aux propriétaires souhaitant effectuer des travaux de rénovation dans leurs logements. Et enfin, il y a le crédit de construction accordé aux propriétaires terriens qui ont envie de mettre en valeur leurs biens.

Il faut noter que les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sont presque les mêmes dans le pays. Lorsque vous vous rendez auprès d’une banque pour la signature d’un contrat de crédit immobilier, les banquiers font en premier lieu, la vérification de vos revenus. Ensuite, votre situation professionnelle ainsi que votre taux d’endettement et votre état de santé sont analysés. Si votre dossier de prêt est satisfaisant, les banquiers vous donneront une suite positive.

Les principales banques octroyant un crédit immobilier au Sénégal

Il existe plusieurs banques proposant le crédit immobilier au Sénégal. Qu’elles soient nationales ou internationales, leurs objectifs est de permettre aux emprunteurs de trouver les fonds dont ils ont besoin. Parmi toutes celles présentes dans le pays, voici celles qui ont une plus grande portée et dont les offres sont les plus appréciées.

–          BICIS du groupe BNP Paribas

La particularité de cette banque est que les frais de dossier des crédits octroyés ne représentent que 1% du montant du prêt. Vous bénéficiez de taux concurrentiels et d’une durée de remboursement de prêt pouvant aller jusqu’à 20 ans. Une fois que vous contactez la banque, vous avez des conseillers qui vous accompagnent depuis le début jusqu’à la réalisation de votre projet.

Banque crédit immobilier Sénégal
Banque crédit immobilier Sénégal

Sur le site de cette banque qui offre le crédit immobilier au Sénégal, vous avez accès à un simulateur vous permettant d’analyser les offres et vous pouvez aussi contacter un gestionnaire par appel téléphonique ou par mail. En plus des pièces à fournir, vous devez faire une demande manuscrite pour obtenir un prêt immobilier chez BICIS.

–          CBAO du groupe Attijariwafa bank : une des banques proposant le crédit immobilier au Sénégal

La banque CBAO fait partie de celles les plus présentes dans tout le pays en termes d’agences physiques et d’offres de crédits. Ainsi, quel que soit votre projet immobilier, que ce soit pour l’acquisition d’un foncier ou d’un logement déjà construit, que ce soit pour les travaux de rénovation d’un logement ou pour la construction d’un bien, la banque vous accompagne.

Banque crédit immobilier Sénégal
Banque crédit immobilier Sénégal

En effet, une fois que vous entrez en contact avec le groupe, les experts immobiliers vous accompagnent et vous proposent des offres qui sont compatibles avec votre budget.

–          Banque de l’Habitat du Sénégal

La Banque de l’Habitat (BHS) est très présente dans le pays et connue des habitants de la nation. Son offre appelée « Prêt Immo » proposé à un taux de 7% est concurrentiel et séduit de nombreuses personnes.

Banque crédit immobilier Sénégal

En plus, ce prêt peut être accordé sur une durée de 25 ans, permettant à l’emprunteur de disposer de tout le temps nécessaire pour payer ses dus et ne pas passer par des moments difficiles. Pour profiter de cette offre, il vous suffit tout simplement de vous rendre en agence et un conseiller prendra votre dossier en main.

–          La SGSN : une des banques proposant le crédit immobilier au Sénégal

La Société Générale Sénégal propose à ses clients, un prêt personnel immobilier dont la durée de paiement peut atteindre 20 ans. Ce prêt immobilier de moyen et long terme peut être accordé à un taux minimum de 4,90%, faisant de lui, l’une des offres les plus concurrentielles du marché. Le crédit immobilier de la SGSN permet d’acquérir un bien, de réaliser des travaux de rénovation ou de construire son propre logement. Si vous voulez bénéficier de l’offre de la banque, il vous faut tout simplement vous rendre en agence et discuter avec un conseiller.

Banque crédit immobilier Sénégal

Au demeurant, il est important de mentionner qu’il existe plusieurs autres banques sénégalaises qui proposent des prêts immobiliers comme United Bank of Africa, Ecobank, Crédit mutuel du Sénégal et bien d’autres. Si vous êtes à la recherche d’un prêt, passez par un courtier qui vous permettra de trouver la meilleure offre qui vous conviendra le mieux.

A lire aussi :

Taux D’intérêt Des Prêts Immobiliers Au Sénégal

Tout Savoir Sur Le Crédit Immobilier Au Sénégal

0 0 votes
Évaluation de l'article

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x