Immobilier de luxe au Sénégal : les critères

Immobilier _de_luxe_Sénégal

Vous vous intéressez à l’immobilier de luxe au Sénégal ? Investir dans une villa de luxe au Sénégal fait partie de vos futures ambitions ? Avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez être certain de comprendre ce que l’on entend par « luxe » sur le marché immobilier sénégalais. A quels critères une résidence doit pouvoir répondre afin d’être considérée comme luxueuse ? Si le prix est souvent l’élément auquel on se réfère, il n’est pas toujours à lui seul suffisant pour attester du prestige d’un bien immobilier au Sénégal. D’autres caractéristiques telles que la qualité l’emplacement, les commodités peuvent permettre de considérer une villa ou un appartement au Sénégal comme étant un bien immobilier de luxe.

Critère n°1 : La qualité du bien immobilier

Un bien immobilier de luxe se reconnaît à sa qualité. Et par qualité il faut entendre le choix des matériaux ayant contribué à sa construction, leur nature, leur esthétisme et leur solidité. Le design du bien immobilier entre aussi en ligne de compte dans sa qualité. Sa conception devra être moderne et élégante. Le charme du bien est aussi une caractéristique essentielle. Et pour qu’il ait plus de chances de faire l’unanimité, il faudrait qu’il réponde aux dernières tendances en matière de construction. Un style à la fois original et moderne doit donc être privilégié.

Immobilier de luxe Sénégal
Immobilier de luxe Sénégal

Un bien immobilier de luxe au Sénégal est aussi celui qui dispose de grandes superficies et qui est en parfait état, constitué de matériaux neufs, de qualité irréprochable. Il doit avoir été conçu par un architecte de renom et proposé dans le cadre d’un programme immobilier au Sénégal. Dernier élément à intégrer dans le critère qualité d’un bien immobilier de luxe au Sénégal, c’est la domotique. Une maison intelligente, équipée d’objets connectés qui permettent d’assurer sa sécurité et le confort de ceux qui y habitent, pourra en effet facilement prétendre à la catégorie immobilier de luxe.

Critère n°2 : La localisation d’un bien immobilier de luxe au Sénégal

L’emplacement d’un bien influe tout naturellement sur le niveau de luxe qui pourrait lui être accordé. C’est pour cela que la localisation fait partie des premiers critères pris en compte pour définir un bien immobilier de prestige. En effet, pour intégrer la catégorie de l’immobilier de luxe, il est important que le bien puisse être situé à une belle adresse, de préférence dans les plus beaux quartiers de la capitale. Ainsi, il pourra offrir un cadre de vie agréable à ceux qui y habitent ou y travaillent.

Immobilier de luxe Sénégal
Immobilier de luxe Sénégal

Environnement calme, quartier résidentiel, sécurisé, desservi par de nombreux services sont quelques éléments indispensables à une résidence de luxe. Pour accentuer la somptuosité du bien, il faudrait que son environnement extérieur puisse offrir une vue imprenable sur un magnifique paysage. Une maison située en bordure de mer ou entourée d’une belle verdure par exemple.

Critères n°3 : Les commodités présentes

Au-delà de la qualité du bien et de son emplacement, certains équipements en son sein peuvent contribuer à lui apporter une plus-value. Cela peut être une piscine, un ascenseur, de l’électroménager de haute qualité, un grand jardin, etc. Un bien qui dispose de toutes ces commodités peut aisément prétendre à la catégorie immobilier de luxe au Sénégal.

Immobilier de luxe Sénégal

Les propriétés répondant à cette typologie ont généralement de gros volumes et comprennent plusieurs pièces. Il est ainsi possible d’y trouver deux voire trois salles de séjour, de très grandes chambres, des salles de bain somptueuses, de nombreux espaces communs entre autres.

Critère n°4 : Le prix du bien immobilier de luxe au Sénégal

Dernier critère, le prix d’un bien immobilier de luxe au Sénégal est souvent la résultante de toutes les commodités et avantages dont il dispose. En effet, plus la maison est grande en superficie, somptueuse, construite avec des matériaux de haute qualité et située dans un quartier résidentiel, plus elle aura une grande valeur sur le marché de l’immobilier. Il est donc normal qu’elle bénéficie d’un coût très élevé.

Immobilier de luxe Sénégal

Le prix d’une villa de luxe au Sénégal peut avoisiner les 300 millions de FCFA et continuer à grimper en fonction de ses particularités, selon qu’elle soit neuve ou ancienne et de la zone dans laquelle il se situe.

 

A lire sur le même sujet :

 

0 0 voter
Évaluation de l'article

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Comparer les annonces

Comparer
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x