Comment lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal ?

lutter contre Humidité maison sénégal

Lorsqu’elle devient un peu trop élevée, l’humidité peut constituer un réel problème pour votre confort et votre santé à la maison. En effet, pour bénéficier d’un air sain à l’intérieur de votre domicile, le taux d’humidité doit être compris entre 40% et 70% avec une température allant de 18°C à 22°C. Au-delà de ce seuil, l’humidité pourrait bien devenir un gros souci pour votre maison au Sénégal et pire être à l’origine de problèmes de santé pour vous et les autres habitants de la propriété. Que faire pour lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal ? Comment garantir un air sain à l’intérieur de votre domicile ? Nous vous fournissons quelques conseils dans cet article.

Geste n°1 : Aérez toutes les pièces de votre maison pour lutter contre l’humidité

Si vous souhaitez régler les problèmes d’humidité dans votre maison au Sénégal, l’aération est le premier facteur sur lequel vous devrez agir. En effet, une maison mal aérée aura plus de chances d’être sujette à des problèmes d’humidité. Pour éviter cela, nous vous recommandons donc de ventiler au maximum toutes les pièces de votre habitation, afin de faire baisser le taux d’humidité.

Lutter contre l'humidité dans votre maison au Sénégal
Lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal

Généralement, il est conseillé de procéder à une aération journalière de 10 minutes afin de renouveler l’air dans les pièces et par la même occasion réduire le niveau d’humidité. L’aération est d’autant plus importante dans certaines pièces de vie. Notamment celles qui favorisent la condensation comme la salle d’eau, la chambre à coucher ou encore la cuisine. En procédant à une aération quotidienne vous pourrez réduire de façon significative le taux d’humidité dans votre maison au Sénégal.

Geste n°2 : Investissez dans un déshumidificateur d’air

Malgré l’aération quotidienne, si l’humidité commence à prendre de la place dans votre maison, nous vous suggérons d’opter pour un déshumidificateur d’air. Il s’agit d’un appareil qui permet d’assécher l’air de votre maison et ainsi obtenir un air plus sain et sans danger pour votre santé. Cet appareil fonctionne en procédant à une condensation de l’humidité. L’eau qui en découle est par la suite déversée dans un sac qui doit être vidé de manière régulière.

Lutter contre l'humidité dans votre maison au Sénégal
Lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal

Même si ce dispositif s’avère particulièrement efficace pour lutter contre l’humidité, il ne faudrait pas en faire une utilisation excessive. En effet, trop assécher l’air peut provoquer des irritations au niveau des voies respiratoires.

Geste n°3 : Faire appel à un professionnel pour lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal

Dans certains cas, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel pour régler le problème d’humidité. Par exemple, si votre maison présente des infiltrations d’eau, les solutions proposées ci-dessus risquent de ne pas être très utiles. Il vous faudra nécessairement faire intervenir un spécialiste en la matière afin que celui-ci traite le problème en profondeur.

Lutter contre l’humidité dans votre maison au Sénégal

Sachez que le problème d’humidité à domicile n’est pas à prendre à la légère en raison des risques graves que cela représente pour votre santé : maladies ORL, asthmes, assèchement des muqueuses, etc. Ainsi, si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à faire baisser l’hygrométrie de votre maison au Sénégal, n’hésitez pas à faire recours le plus vite possible à un professionnel, même s’il s’agit d’une option qui pourrait avoir un coût élevé.

A lire aussi :

Sécuriser Sa Maison Au Sénégal : 6 Solutions Efficaces

Comment Optimiser La Connexion Wi-Fi Dans Votre Maison Au Sénégal ?

Logement Connecté : Ce Qu’il Faut Savoir

0 0 votes
Évaluation de l'article

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x