3 raisons de miser sur les visites virtuelles dans le secteur immobilier

visite virtuelle Sénégal_

Les évolutions technologiques ne laissent pas en rade le secteur immobilier. C’est ainsi qu’on parle désormais dans ce secteur de visite virtuelle immobilière qui s’appuie sur le concept de réalité virtuelle. En effet, la visite virtuelle permet de reconstituer un bien immobilier à partir de photos réalisées à 360°. Ainsi, il est possible de visiter virtuellement un bien immobilier sans se déplacer depuis un smartphone, un ordinateur ou en utilisant un casque de réalité virtuelle. De plus en plus utilisée dans l’immobilier, la visite virtuelle est en train de devenir une étape clé dans le processus de vente de bien immobilier. Elle peut être utilisée pour vendre une maison à un client se trouvant à l’étranger ou pour faire gagner du temps à un acheteur potentiel au niveau local. Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons d’opter pour la visite virtuelle au cours d’une transaction immobilière.

1-      La visite virtuelle immobilière vous fait gagner du temps et de l’argent

En optant pour la visite virtuelle, vous gagnez beaucoup de temps. En effet, lorsqu’un potentiel acquéreur se présente à vous, vous pouvez lui faire profiter de l’expérience virtuelle en lui faisant visiter plusieurs logements sans sortir de votre agence. Et si le bien immobilier que découvre le candidat acquéreur ne lui plait pas, vous pouvez toujours lui faire visiter virtuellement plusieurs autres propriétés. Il s’agit d’une démarche beaucoup plus flexible que les visites en présentiel qui peuvent être épuisantes aussi bien pour le client que pour vous. La visite virtuelle immobilière constitue donc un excellent pari pour faire visiter à vos acheteurs un maximum de biens immobiliers en un temps record sans être confronté aux contraintes qu’impose une visite physique.

visite virtuelle immobilière
visite virtuelle immobilière

Grâce à la visite virtuelle, les acquéreurs peuvent avoir accès aux différents logements convoités depuis un smartphone ou un ordinateur. Si jamais ils sont intéressés, ils vous contacteront pour vous demander plus d’informations et envisager une visite réelle. La VR constitue donc un moyen de faire faire à vos clients potentiels un maximum de visites immobilières tout en optimisant votre temps et le leur.

2-      La visite virtuelle permet de présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour

Pour décupler vos chances de vendre un bien immobilier au Sénégal, il est important de pouvoir le présenter sous son meilleur jour. Ainsi, à chaque fois que vous faites visiter le logement à un client, vous devez vous assurer que celui-ci soit propre et en parfait état. Mais cela peut vite devenir contraignant de devoir nettoyer et apprêter une propriété à chaque fois que vous faites des visites. Là encore, la VR constitue une solution efficace à ce problème. Elle vous permet de présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour et surtout de mettre l’accent sur les atouts de la propriété.      

Visite virtuelle immobilière
Visite virtuelle immobilière

 Ainsi, vous réussirez plus facilement à convaincre vos clients d’acheter le bien immobilier. La VR constitue donc un moyen de mieux mettre en avant le potentiel d’une propriété et inciter les visiteurs à l’acheter.

3-      La VR constitue une expérience réaliste

Même si les visites à distance sont basées sur le principe de réalité virtuelle, elles n’en demeurent pas moins une expérience réaliste. Tout d’abord, si vous vous dotez d’une technologie VR, vos clients potentiels pourront visiter le bien immobilier à n’importe quel moment. Étant donné qu’il s’agit d’une solution à distance et accessible 24h/24, ceux-ci pourront y avoir accès facilement lorsqu’ils le souhaitent.

Visite virtuelle immobilière

De plus, la visite virtuelle n’est pas simplement un assemblage d’images. Elle offre plutôt une vraie immersion, en tout point semblable à la réalité. Ce qui permet aux visiteurs de se plonger dans le voyage et de scruter les moindres détails de leur potentielle acquisition.

A lire aussi :

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x