Lifestyle : 5 astuces pour une maison qui sent bon

Maison qui sent bon Sénégal

Tout le monde veut avoir une maison qui sent bon. Mais entre les odeurs de cuisine, la pollution extérieure, les canalisations et les autres facteurs qui peuvent influer sur la bonne odeur de votre maison, ce n’est pas gagné d’avance. Pourtant, l’odeur ambiante d’une résidence influe considérablement sur le bien-être de ses habitants. Rentrer chez soi et être accueilli par une odeur douce et agréable et reposant pour le mental. De même, avoir une maison qui sent bon vous valorise auprès de vos invités. Comment parvenir à faire diffuser une bonne odeur dans votre maison ? Du diffuseur d’huiles essentielles à la bougie parfumée en passant par l’encens traditionnel sénégalais, découvrez-ici quelques astuces efficaces pour débarrasser votre intérieur des mauvaises odeurs et avoir une maison qui sent bon au Sénégal.

Astuce 1 : Aérez quotidiennement votre maison

On commence par une astuce qui ne vous coûtera pas un sou mais qui est en plus d’une importance capitale. Aérer votre maison tous les jours vous permet de la débarrasser des mauvaises odeurs mais aussi de respirer un air plus sain. C’est un bon moyen de rafraîchir et renouveler l’air de la maison. Il faut savoir que ne pas rafraîchir votre maison au quotidien peut vous exposer à des maladies respiratoires. Ne gardez donc pas vos portes et fenêtres fermées H24. 

Maison qui sent bon Sénégal
Maison qui sent bon Sénégal

Pensez à aérer votre maison pendant au moins durant 5 minutes toutes les heures, quelle que soit la saison. Ou tout au moins, pensez à faire une aération au moins durant 15 minutes le matin comme le soir. La qualité de l’air que vous respirez sera améliorée et en plus, vous aurez un intérieur plus frais. 

Astuce 2 : Servez-vous du bon vieux diffuseur d’huiles essentielles

En plus de leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles sont vos meilleures alliées pour avoir une maison qui sent bon. Pour profiter de leur agréable senteur pour améliorer votre bien-être à l’intérieur, faites recours à un diffuseur d’huiles essentielles. Comme l’indique son nom, le diffuseur vous permet de répartir les arômes des huiles essentielles dans votre maison. Il diffuse les bonnes odeurs des huiles essentielles mais vous fait aussi profiter de leurs vertus bienfaisantes.

Maison qui sent bon Sénégal
Maison qui sent bon Sénégal

Grâce à une brume froide produite par ultrasons, ces diffuseurs électriques transportent les huiles essentielles dans l’air de la pièce. En fonction du modèle de diffuseur que vous avez, vous pourrez soit faire une diffusion des huiles essentielles par brumisation ou les diffuser mélangées à de l’eau. Vous pouvez vous procurer un diffuseur d’huiles essentielles au Sénégal sur ce site ou ici.

Astuce 3 : Adoptez les bougies parfumées : pour une maison qui sent bon

Les bougies parfumées sont vos meilleures amies si vous voulez lutter contre les mauvaises odeurs chez vous. Elles se déclinent en une infinité de couleurs et ont des senteurs toutes aussi variées. Pour faire fonctionner une bougie parfumée, il suffit de l’allumer. 

Maison qui sent bon Sénégal

Par la suite, la chaleur issue de la combustion va libérer le parfum contenu dans la cire de la bougie. Ce qui vous permettra de profiter d’un agréable parfum diffus, dans les pièces de votre maison. La bougie parfumée, qu’elle soit artisanale ou industrielle, constitue aussi un magnifique objet de décoration pour votre maison. 

Astuce 4 : Tournez vous vers une valeur sûre : le Thiouraye !

Le Thiouraye est un encens sénegalais qui permet de parfumer une maison. Utilisé au Sénégal depuis des siècles, le Thiouraye est un excellent produit pour désodoriser la maison et qui lui confère une senteur délicieuse. Il a été fabriqué à partir d’herbes odorantes, d’encens en grains, de résines et de fleurs imprégnées d’huiles essentielles. C’est une solution efficace et naturelle pour parfumer une maison au quotidien

Maison qui sent bon Sénégal

A noter qu’il n’est pas toxique et ne présente aucun risque pour l’environnement. Pour l’utiliser, il suffit de le faire brûler en créant un brasier à l’aide de charbons ardents et de braises. Par la suite, disposez-y votre Thiouraye pour qu’il diffuse sa senteur agréable. Il est aussi possible d’activer l’odeur du Thiouraye en le mettant dans un encensoir électrique et de le faire diffuser. Vous pourrez acheter du Thiouraye ici ou

5- Sortez les bouquets parfumées : pour une maison qui sent bon

Les  bouquets parfumées permettent eux aussi d’avoir un intérieur qui sent délicatement bon. On les retrouve sous la forme de tiges végétales imbibées de parfums qui sont posés dans des pots décoratifs.

Maison qui sent bon Sénégal

Il est possible de doser l’intensité du parfum en retournant de temps en temps les tiges. Le parfum provenant des bouquets parfumés est plutôt léger et convient aux petites pièces comme les entrées, les rez-de-chaussée, etc. 

A lire aussi : 

Comment Lutter Contre L’humidité Dans Votre Maison Au Sénégal ?

Quelles Solutions Pour Lutter Contre Les Moisissures Dans Votre Maison Au Sénégal ?

La Décoration Ethnique Chic : Tout Savoir Pour L’adopter Dans Sa Maison Au Sénégal

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x