Sénégal : 6 grandes tendances déco à découvrir en 2022

Sénégal 6 grandes tendances déco à découvrir en 2022.

Vous venez d’investir dans un bien immobilier au Sénégal et voulez y adopter un style déco tendance ? Ou vous souhaitez simplement réenchanter votre maison afin qu’elle soit plus belle ? Il est temps pour vous de prendre connaissance de ce qui se fait de mieux en matière de décoration à l’heure actuelle. Cela vous permettra de trouver l’inspiration nécessaire pour moderniser et embellir toutes les pièces de votre maison. Découvrez sans plus attendre 6 tendances déco qui vont sublimer votre intérieur au Sénégal en 2022.

1-  Les imprimés africains

Décidément, la décoration aux motifs africains ne cesse de faire parler d’elle. Déjà présente dans les tendances en matière de décoration intérieure au Sénégal en 2020, elle s’invite une fois de plus cette année dans ce nouveau classement. Au Sénégal, comme dans d’autres pays de la sous -région ou même à l’international, les imprimés wax séduisent les adeptes de  déco. De par leur côté coloré et exotique, ils permettent de faire revivre une pièce et de lui accorder un charme particulier.

Tendances déco Sénégal
Tendances déco Sénégal

  

En optant pour la décoration africaine, non seulement vos pièces de vie seront plus tendances mais vous pourrez y créer une ambiance chaleureuse et dynamique. De plus, il suffit de peu pour africaniser la décoration de sa maison au Sénégal ! Un canapé recouvert de wax, des coussins esprit wax ou en bogolan, un linge de lit aux couleurs tropicales, des tableaux qui rappellent des paysages du continent, voilà quelques éléments qui vous permettront de sublimer votre intérieur en restant dans le style africain.

2-  Les matières naturelles pour plus d’authenticité dans la maison

En matière de tendances déco au Sénégal, 2022 est une année placée sous le signe du naturel. Les amoureux de déco en redemandent. Parce qu’elles ont su prouver qu’elles étaient indispensables pour non seulement embellir une pièce mais aussi pour la rendre authentique, les matières naturelles ont plus que jamais la cote. On pense notamment au lin et au bambou qui s’imposent comme des must-have pour toutes les personnes qui recherchent un intérieur plus esthétique et cosy au Sénégal. De leur côté, l’osier et le rotin sont très plébiscités parce qu’ils permettent de rendre n’importe quelle pièce plus chic et élégante. Ces deux matières peuvent être utilisées au salon, dans une chambre ou même dans la cuisine.

Tendances déco Sénégal
Tendances déco Sénégal

Par ailleurs, les plantes et fleurs sont devenues de véritables essentielles en matière de décoration au Sénégal. Ces matières naturelles une fois disposées, rendent tout de suite la pièce plus jolie et agréable. Si vous n’avez pas la main verte, vous pourrez vous tourner vers de fausses plantes ou opter pour du papier peint, des cadres ou divers objets décoratifs aux motifs floraux.

3-  Le Face line art ou design d’un seul trait

On ne saurait dresser une liste des tendances déco au Sénégal en 2022 sans faire référence au Face line art. Pour les non-initiés, le Face line art est un type de tableau ou est représenté un visage ou une silhouette constitué d’un trait en continu. Les toiles peintes en Face line art constituent donc des dessins de visages et de silhouettes généralement féminines. Leurs charmes se situent dans le fait qu’elles soient faites simplement avec des traits.

Tendances déco Sénégal
Tendances déco Sénégal

Bien réalisé, le Face Line Art donne un rendu esthétique et artistique qui lui permet de se fondre facilement dans le décor d’une maison. Pour une chambre ou un salon magnifique, vous avez tout intérêt à opter pour des affiches murales, des cousins ou des vases désignés façon face line art.

4-  La maison intelligente

Au Sénégal, de plus en plus de personnes s’intéressent à la maison intelligente. Il faut savoir qu’outre l’utilisation des objets connectés qui permettent de créer une smart home, ils ont un réel côté esthétique.

Tendances déco Sénégal

La lampe connectée, le climatiseur connecté, ou même les prises intelligentes de par leur design élégant, apportent un plus au charme et à l’esthétique de votre maison. Si vous voulez rendre votre bien immobilier au Sénégal plus smart et plus somptueux, optez donc pour une maison intelligente.

5-  La déco Do It Yourself (DIY)

Traduite en français Fais le toi-même, la décoration Do It Yourself fait définitivement partie des plus prisées au Sénégal en ce début d’année 2022. Bon nombre de déco addicts optent pour ce style de décoration parce qu’il est plus économique mais aussi écologique.

Tendances déco Sénégal

Le DIY permet en effet de magnifier sa maison au Sénégal sans se ruiner. Il consiste à transformer, récupérer ou détourner certains objets de leur utilité première afin d’en faire des accessoires de décoration à part entière. Dans les groupes et forums de discussion regroupant les adeptes de décoration intérieure au Sénégal, bon nombre de personnes partagent les résultats de leurs travaux DIY.

6-  Le papier peint : Un indémodable

Les partisans de décoration intérieure au Sénégal en redemandent. En 2022, le papier peint a fait peau neuve. Les fabricants proposent désormais des modèles modernes, tendances qui peuvent être utilisés en guise de décoration dans n’importe quelle pièce de la maison.

Tendances déco Sénégal

Que ce soit pour la salle de séjour, la chambre à coucher, la cuisine ou même la douche, il est désormais possible de se procurer un papier peint de haute qualité et à même d’apporter un cachet de raffinement et de dandysme à votre habitation au Sénégal

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
5 mois il y a

[…] Sénégal : 6 Grandes Tendances Déco À Découvrir En 2021 […]

trackback
5 mois il y a

[…] Sénégal : 6 Grandes Tendances Déco À Découvrir En 2021 […]

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x