Dakar first à Diamniadio : Un projet immobilier d’envergure au Sénégal

Dakar first à Diamniadio

Aujourd’hui confrontée à un réel problème de mobilité, aux difficultés d’accès au logement, d’approvisionnement en eau et à la multiplication des bidonvilles, l’agglomération dakaroise a besoin d’être secondée par d’autres pôles urbains tout aussi efficaces. Conscient de cela, l’Etat du Sénégal a entamé depuis quelques années, la création d’un renouveau urbain. Le projet Dakar first à Diamniadio fait partie des initiatives majeures qui ont été entreprises en ce sens. Il s’agira de faire de Diamniadio un pôle urbain, moderne, durable et doté d’une attractivité plus forte. Cela devrait permettre entre autres de désengorger Dakar dans un premier temps et par la suite de dynamiser l’attractivité économique et politique à Diamniadio. Zoom sur ce projet immobilier dont les premières retombées sont attendues d’ici 2022.

Dakar First à Diamniadio : la plus grande plateforme de commerce et de loisir en Afrique de l’ouest

207 milliards de FCFA, c’est le montant qui a servi au financement de la création de ce nouveau pôle d’attractivité. Fruit d’un partenariat entre la société sénégalaise S&S Industry Company et la firme chinoise Guangxi Investment Group, Dakar First à Diamniadio a tout d’un projet immobilier de grande envergure. En effet, les infrastructures à bâtir sont composées de 5 tours de 30 étages. A chaque niveau, il a été prévu 4 appartements de grand standing ainsi que 40 villas luxueuses dotées de finition haut de gamme. De quoi répondre aux exigences des personnes désirant acheter des biens immobiliers au Sénégal et principalement hors de la région de Dakar.

Dakar first à Diamniadio
Pose de la première pierre de Dakar first à Diamniadio

Loin d’être une simple construction moderne faite avec des matériaux tels que le fer ou encore le béton, l’édification de Dakar First à Diamniadio s’inscrit plutôt dans une démarche de construction écologique. Il s’agit donc de mettre en place dans cette région du pays, une ville plus verte, durable, avec un aménagement qui tient compte des principes écologiques. Tout en étant une ville émergente et moderne, Dakar first à Diamniadio répondra surtout aux critères de durabilité et permettra l’amélioration des conditions de vie des populations.

Inscrit dans le Plan d’Actions Prioritaires du Sénégal, ce nouveau pôle urbain disposera de structures modernes destinées à l’habitat, aux entreprises, aux administrations étatiques, à la formation, à la technologie et aux loisirs, etc. Considérée actuellement comme la plus grande plateforme de commerce et de loisirs de l’Afrique de l’Ouest, Dakar first s’étendra sur plus de de 15 000 m².  

Dakar first : des avantages économiques non négligeables

En plus de désengorger Dakar et de contribuer à l’extension de l’activité socio-économique, ce projet va aussi permettre de faire baisser le taux de chômage au Sénégal. En effet, le Président de la République prévoit la génération de 3000 emplois dont 1000 permanents et 2000 temporaires d’ici la fin du projet. Dans la mesure où il contribue à la création d’emplois, Dakar First constitue aussi un plus pour l’économie sénégalaise.

Dakar first à Diamniadio
Dakar first à Diamniadio

En outre, aux côtés d’autres programmes de constructions en cours au Sénégal tels que  le projet 100 000 logements, on assistera à une redynamisation du secteur immobilier au Sénégal. Provenant des nationaux, des sénégalais de la diaspora ou des expats, la demande en logement risque d’être de plus en plus forte du fait de l’offre qui se diversifie. Cet accroissement simultané de l’offre et de la demande en locaux résidentiels ou professionnels promet de belles performances au niveau des rendements immobiliers du Sénégal d’ici quelques années.

Par ailleurs, ces nouvelles constructions à la fois modernes et durables ne manqueront pas de rendre le Sénégal plus attractif à l’international. On pourrait donc s’attendre aussi à une hausse des statistiques dans le secteur du tourisme.

 

 

4 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bernard LEBRETON
4 années il y a

Bonjour,
Je représente une entreprise nouvellement installée au Sénégal qui opère, entre autres, dans la création d’aménagements paysagers.
A ce titre recherche des contacts sérieux auprès des promoteurs susceptibles d’avoir recours à nos services.
N’hésitez pas à visiter notre site Internet et à m’appeler pour plus de renseignements.
Merci de votre aide et de votre réponse.

Bernard LEBRETON
Téléphone portable
Sénégal : ‎+221 78 455 63 92 (WhatsApp

M.Niang
M.Niang
4 années il y a

Bonne initiative pour le developpement du pays !

Compare listings

Compare

Vous ne pouvez pas copier ce contenu sur ce site :)

Compare

Contacter nous

Vous avez une question? Une demande particulière?