5 astuces pour moderniser votre appartement au Sénégal

Astuces moderniser appartement _Sénégal

Vous avez acheté un nouvel appartement au Sénégal et souhaitez le remettre à votre goût ? Vous voulez apporter une seconde jeunesse à votre ancien appartement ? Ou vous vous apprêtez plutôt à vendre votre bien immobilier au Sénégal et désirez le moderniser ? Dans toutes ces situations, une chose est sûre : la déco et l’aménagement actuels de votre appartement ne vous plaisent plus. Mais comment s’y prendre pour redonner vie à votre logement et lui apporter un look plus contemporain ? Découvrez dans cet article 5 astuces simples et peu coûteuses pour moderniser votre appartement au Sénégal. 

1- Apporter un coup de neuf à votre appartement grâce à la peinture

Pour moderniser votre appartement au Sénégal, vous n’avez pas besoin d’entamer des travaux de rénovation longs et coûteux. En fonction de l’état actuel de votre logement, de petits changements peuvent suffir à faire toute la différence. L’une des premières choses à faire par exemple va être de refaire la peinture de votre appartement. Cette manœuvre va permettre à votre logement de refaire peau neuve, notamment si vos murs sont déjà sales et défraîchis. Une peinture peu esthétique ou qui manque de fraîcheur donne en effet l’impression d’un intérieur négligé.  On vous recommande donc vivement d’apporter un coup de peinture à vos murs si vous sentez qu’ils en ont besoin! 

Astuces moderniser appartement _Sénégal
Astuces moderniser appartement _Sénégal

De préférence, misez sur des teintes telles que le blanc ou le beige qui réfléchissent la lumière. Pour rendre votre appartement encore plus moderne, n’hésitez pas à ajouter des cadres décoratifs aux murs. Cela vous permettra d’éviter d’avoir des murs nus et de rajouter du peps à votre intérieur. 

Au cas où repeindre les murs de votre logement ne vous intéresse pas, n’hésitez pas à ajouter des accessoires colorés dans les pièces principales. Vous pourrez par exemple opter pour des coussins, bougies et cadres colorés. Ces éléments vont permettre d’égayer votre appartement au Sénégal et de le rendre plus cosy, plus accueillant et surtout plus moderne.

2- Changer l’agencement des meubles pour moderniser votre appartement au Sénégal

Revoir la disposition des meubles constitue aussi un moyen simple de rafraîchir son intérieur mais aussi de gagner de la place. Ici, rien de bien compliqué à faire : vous pourrez par exemple décider de changer de place à votre bureau, déplacer un canapé, définir un coin lecture dans votre salon, etc. 

Astuces moderniser appartement _Sénégal
Astuces moderniser appartement _Sénégal

En réagençant ainsi les pièces de votre appartement, vous allez le rendre plus épuré, lui donner une nouvelle allure et moderniser votre logement. 

3- Opter pour des revêtements de qualité pour le sol de votre appartement

Pour moderniser votre appartement, une autre chose que vous pourrez faire c’est revoir les revêtements du sol. On ne vous suggère pas ici de changer de carrelage. Cela prendrait du temps et nécessiterait un investissement financier conséquent. Pour sublimer le sol de votre appartement à moindre coût, vous pourrez par exemple opter pour un revêtement en PVC. 

Astuces moderniser appartement _Sénégal
Astuces moderniser appartement _Sénégal

Une autre solution moins coûteuse est d’investir dans des tapis décoratifs. Cela vous permettra de donner une nouvelle allure à vos sols et cela changera certainement quelque chose à votre appartement. 

4- Miser sur les accessoires de décoration intérieure

Pour moderniser votre appartement, vous pouvez aussi opter pour des accessoires de décoration modernes afin de créer une nouvelle ambiance. Le style ethnique chic dans l’air du temps qui fait la part belle aux objets en matière naturelle (comme le bois brut ou l’osier tressé) fait partie des styles de décoration les plus tendances du moment. 

N’hésitez pas à vous en inspirer afin de moderniser votre appartement. Si vous manquez d’inspiration, on vous suggère d’aller voir du côté de Pinterest. 

5- Apporter de la verdure pour  moderniser votre appartement au Sénégal

Apporter de la verdure dans votre appartement vous permettra d’y ajouter de la fraîcheur. Pour créer un petit coin de verdure chez vous, nul besoin d’avoir la main verte. Vous pouvez soit acheter de fausses plantes soit vous tourner vers des plantes faciles d’entretien. 

L’aloe vera, le cactus, l’orchidée et les plantes aromatiques font partie des plus faciles à entretenir. 

A lire aussi :

Astuces Déco : 8 Idées Originales Pour Un Salon Magnifique

Astuces Déco Au Sénégal : 5 Façons D’apporter De La Verdure Dans Votre Habitation

0 0 votes
Évaluation de l'article
Alioune SECK

Diplômé d’un Master en Gestion de patrimoine à l’université d’économie d’Aix-Marseille, ayant exercé durant plusieurs années dans l’immobilier à Marseille, Paris et au Sénégal, auteur du livre ” Immobilier au Sénégal : la copropriété “, je partage avec vous des réflexions liées à l’immobilier au Sénégal. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Egalement, si vous souhaitez créer votre agence immobilière, savoir comment gérer un patrimoine immobilier, faire de la gestion locative, je dispense une formation sur ce sujet. Les informations sont à découvrir via ce lien: https://keurcity.com/formation-ouvrir-agence-immobiliere-senegal/

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Compare listings

Compare
0
Nous aimerions avoir votre sur cet article ;)x
()
x